top of page
  • Joyboy?
    JOYBOY vous propose un grand choix de canapés, fauteuils, convertibles, chaises, canapés d’angle à des prix attractifs. Découvrez nos canapés de qualité et de fabrication Française. Ainsi que sa boutique de destockage de tissus haut de gamme. Déco tendance, design et qualité JOYBOY sélectionne pour vous des produits de qualité, dans des collections actuelles sans cesse renouvelées. Nous accordons beaucoup d'importance à la conception des meubles et au soins apportés à leur réalisation. Un service humain et personnalisé Nous sommes heureux d'accorder beaucoup de disponibilité à nos clients. Nous souhaitons recréer la même qualité de conseil et d'information que lorsque vous êtes dans notre showroom. Pari tenu : vous pouvez nous contacter par téléphone pour nous demander toutes sortes d'informations : des questions sur la livraison, le paiement, sur la couleur d'un tissu ou la qualité d'un meuble... Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions et nous vous aiguillerons sur le fonctionnement de notre site ou sur les caractéristiques de nos produits. Pour nous joindre, du lundi au samedi, de 09h30 à 18h : +32 492 85 84 55 Pour ceux qui le souhaitent nous vous invitons à nous rendre visite dans notre Show-room à Bruxelles. Vous pourrez comparer les différents tissus de canapés, voir certains meubles et vous faire aider pour réaliser votre commande. Des prix attractifs, même pour le haut de gamme Nous nous efforçons de proposer des tarifs les plus attractifs possibles, y compris sur des produits hauts de gamme habituellement très onéreux. Des partenariats de confiance avec nos fournisseurs nous permettent en effet de bénéficier de tarifs préférentiels. Ainsi notre collaboration avec la marque française Home Spirit nous permet de proposer des canapés de la collection actuelle réalisés sur commande dans des tissus sortis de collection pour un tarif très intéressant. Une démarche éco-responsable Afin de réduire notre empreinte écologique nous optons pour le "drop-shipping" : le produit part directement de l'usine pour être livré chez vous sans passer par un entrepôt intermédiaire. Moins de coûts et surtout moins de pollution ! Nous essayons le plus possible de privilégier des fournisseurs qui remplissent certains critères environnementaux : bois issus de forêts éco-gérées (de préférences françaises ou européennes pour limiter les transports inutiles), fabrication en France pour des distances de transport les plus réduites possibles, matières première achetées dans un rayon de 100 km autour de l'usine, matières recyclables, solidité et durabilité... Des achats sécurisés La sécurité de vos achats en ligne est importante pour nous. C'est pourquoi nous n’acceptons uniquement les paiements par virement. Vous passez commande, nous vous envoyons une offre, avec vos demandes adaptées, dès réception de votre paiement votre canapé est mis en production ou alors vous choisissez un Fab & Go livrable en une semaine, en fonction de la région.
  • Comment passer commande?
    Soit vous faites une demande par mail avec vos spécificités Soit via la « BOUTIQUE » BOUTIQUE Sélectionnez un article Vérifier les dimensions possible via « Modèle et Catégorie de tissu » Allez dans la rubrique « TISSUS » Choisissez votre tissu soit en Cat1, Cat2, Cat3, Cat4, New Lin, Sweet, ajoutez au panier Retournez sur votre article et sélectionnez dans « Modèle et Catégorie de tissu » en fonction du tissu choisi, le prix s’adapte et cliquez sur ajoutez au panier
  • Quel est le délai après avoir passé commande?
    Nos délais de production varient entre 6-8 semaines sauf pour la gamme Fab & Go livrable en 1 semaine
  • Ma commande est endommagée ou incomplète, que faire?"
    Lors de la livraison et avant de signer le bordereau de livraison, le client est tenu de vérifier et de déballer le colis. Si celui-ci est endommagé, le client doit le signaler sur le bon de livraison du transporteur et, en cas de dégradation importante, refuser la livraison.
  • L'article reçu n'est pas celui que j'avais commandé que faire?
    Signalez l'erreur constatée sur le bon de livraison du transporteur et contactez notre service client le plus rapidement possible. Dans le cas d'une erreur de tissu ou de couleur pour un canapé, et s'il s'agit du bon modèle et de la bonne dimension il est préférable de garder l'article et d'annoter sur le bon de livraison l'erreur de tissu et/ou de couleur. Après vérification par nos services, et s'il s'agit d'une erreur de notre part ou de l'usine, vous recevrez une housse en substitution.
  • Je souhaite commander plusieurs articles
    Lorsque vous ajoutez un article au panier, vous avez la possibilité de valider votre panier et régler votre commande, ou bien de cliquer sur "Continuer vos achats" afin d'ajouter de nouveaux articles à votre panier.
  • Comment choisir votre convertible?
    Nous vous proposons un large choix de produits convertibles : canapé, méridienne, fauteuil, pouf… Mais comment choisir le convertible qui vous conviendra ? Nous avons 4 types de convertible : Le Som’toile Le Méralattes Le Plido et le Convertible 14 cm Le convertible Som’toile est composé d’un sommier en polypropylène et d’un matelas en polyèther 21kg/m3 d’une épaisseur de 6cm. Cette mécanique est adaptée à tous les modèles convertibles. Le convertible Méralattes est composé d’un sommier à lattes et d’un matelas en Bultex 35kg/m3 d’une épaisseur de 6cm. Cette mécanique est adaptée à tous les modèles convertibles. Le convertible Plido est composé d’un sommier à lattes, d’un matelas en polyéther 30kg/m3 ou d’un matelas en Bultex 35kg/m3. Tous deux sont d’une épaisseur de 10cm. Le convertible 14 cm est composé d’un sommier à lattes ou à grilles, d’un matelas en polyéther 30kg/m3 ou d’un matelas Bultex 35kg/m3, d’une épaisseur de 14cm. Les critères de choix dépendent souvent des dimensions du matelas, de l’utilisation et de la mécanique. Concernant les dimensions, il est important de prendre les mesures (largeur et profondeur) de la pièce dans laquelle vous souhaitez intégrer un canapé convertible. Le choix du matelas découle de l’utilité de votre canapé convertible. Le choix de l’épaisseur du matelas doit être adapté à vos besoins. Pour un couchage occasionnel, l’idéal est un matelas d’une épaisseur de 6 cm (Som’toile et Méralattes), cette épaisseur suffira amplement. Pour un couchage régulier, il est préférable d’opter pour un matelas de 10 cm d’épaisseur (Plido). Et enfin, pour un couchage quotidien, il est conseillé de choisir un matelas d’au moins 14 cm d’épaisseur (convertible 14 cm).
  • Comment choisir mon option de confort?
    Différentes options de confort sont proposées pour les canapés Home Spirit : Mousse Bultex : Un confort durable, une bonne résilience, et un bon choix pour les personnes allergiques. Dossier Plumtex (disponible sur certains modèles) : Association d'une mousse Bultex et d'un mélange de plumes et de flocons de mousse. Dossier Plumes : Plus de confort et de souplesse. Correspond parfaitement aux personnes qui aiment se lover et s'enfoncer dans leur canapé. Dossier Fibre : Mélange de flocons de mousse associé à des fils de fibre. Bon compromis pour un dossier moelleux mais peu coûteux, il assure un confort durable.
  • Quels sont les éléments personnalisables de mon canapé?
    Pour la plupart des canapés vous pouvez choisir et personnaliser les éléments suivants : Modèle du canapé (Nomad,Chicago,Albi..) Taille du canapé (2, 3, 4, 5 places, angle) Tissu Couleur Confort des assises et des dossiers (Bultex, plumes, fibres...) Fixe ou Convertible Type de couchage pour les convertibles (Som'toile, Méralattes, 6-10-14cm) Traitement anti-taches (suivant le modèle en option)
  • L'option convertible change-t-elle le confort de mon canapé?
    Sur un canapé fixe, l'assise repose directement sur les sangles élastiques du canapé. Lorsque vous choisissez l'option convertible, l'assise repose alors sur la mécanique de couchage repliée, ce qui lui confère un peu plus de fermeté. Différents types de couchage sont proposés sur nos canapés convertibles : les types de couchage à lattes (Méralattes, 10M Aisance) assureront plus de fermeté qu'un type de couchage Som'Toile ou Nova Grand Confort.
  • Le matelas est-il fourni avec mon convertible?
    Oui, les matelas sont systématiquement fournis avec les convertibles. Leur épaisseur varie de 6 à 14 cm selon le type de couchage choisi.
  • Mon canapé est-il entièrement déhoussable?
    La plupart des canapés Joyboy sont entièrement déhoussables (assises + dossiers + structure) : Canapés tissus : Ces canapés sont entièrement déhoussables. Canapés d'angle : Ces canapés sont entièrement déhoussables. Canapés convertibles : Ces canapés sont entièrement déhoussables. Canapés en déstockage : Ces canapés sont entièrement déhoussables. Canapés en velours : Cela dépend des modèles. Pour plus de précisions, veuillez prendre contact directement avec nous : info@joyboy.be Vous pouvez déhousser votre canapé très facilement : un système de fermeture éclair situé à l'arrière de votre canapé vous permet de retirer facilement la housse de la structure du canapé. Pour remettre la housse il vous suffit de l'enfiler sur votre canapé comme une chaussette, en l'ajustant correctement à la forme de votre canapé, puis de refermer grâce à la fermeture éclair. Si vous le désirez, vous avez la possibilité de commander une version agrafée (structure non-déhoussable) pour votre canapé. Les assises et les dossiers resteront, quant à eux, déhoussables.
  • Comment commander une housse de rechange pour mon canapé?
    La plupart des canapés Joyboy sont entièrement déhoussables et vous pouvez donc commander une housse supplémentaire pour votre canapé.
  • Quel est le tissu le plus résistant?
    Tous les tissus Joyboy subissent un test de résistance à l'abrasion dit "Test de Martindale". Le test de Martindale permet de connaître la résistance d'un tissu par le frottement mécanique d'une roue tournant sur elle-même. Démonstration vidéo du test de Martindale La norme communément acceptée pour le siège (canapés, fauteuils...) est de 15000 tours. La plupart des tissus Joyboy ont un résultat supérieur à 30000 tours et vont même jusqu'à 50000 tours. De ce fait, quelque soit le tissu de votre choix, vous êtes assurés de bénéficier d'une solidité et une durabilité supérieure.
  • Comment fonctionne le traitement anti-taches?
    Le traitement anti-taches TexGuard a plusieurs propriétés : TexGuard protège et imperméabilise votre revêtement. Les liquides perlent à la surface et les poussières n'accrochent plus. TexGuard est aussi un anti-acariens TexGuard est une protection invisible. Le traitement ne change ni le toucher, ni la texture de votre tissu. L'aspect neuf de votre canapé est donc conservé plus longtemps.
  • Comment nettoyer la housse de mon canapé?
    Un entretien régulier de votre canapé permet d'éviter que la poussière ne s'incruste dans la fibre du tissu. Vous conserverez ainsi plus longtemps votre canapé. Vous pouvez pour ce faire utiliser l'embout spécial fourni avec votre aspirateur, ou bien utiliser un chiffon pour dépoussièrer. Conseils en cas de taches accidentelles : Agir immédiatement (plus la tache est ancienne, plus elle est difficile à éliminer). Enlever l'excédent avec une éponge, un papier absorbant ou une spatule pour taches épaisses. Ne pas frotter, ne pas étaler (opérer de l'extérieur de la tâche vers l'intérieur). Ne jamais utiliser de détergents ménagers sur votre canapé.
  • Quels sont les frais de livraison?
    Les frais de livraison sont généralement de 100€ livraison chez le client. Si il y a plusieurs pièces (canapé,bâtard, méridienne,pouf)un devis specifique doit être établi par notre transporteur.
  • Comment se déroule la livraison d'un canapé?
    Une fois votre commande validée, votre canapé est en fabrication pendant environ 4 semaines à l'usine. Ensuite une fois prêt, il est acheminé par un transporteur vers la plateforme la plus proche de votre région. Le transporteur final prend ensuite un rendez-vous téléphonique (date et heure) avec vous et vous livre votre canapé dans votre intérieur. Il s'agit d'une livraison à deux chauffeurs. Votre canapé est livré et installé chez vous. Il vous appartient de vérifier au préalable que le canapé rentre bien dans votre intérieur et qu'il n'y a pas d'obstacle à la bonne livraison de votre canapé. Entre le moment où le canapé quitte l'usine et votre livraison, le délai peut être de 15 jours.
  • Quels sont les délais?
    Les délais de livraison varient selon la nature de votre commande (selon la marque, selon si le produit est personnalisable et fabriqué à la commande du client, etc.) : ils seront indiqué lors de notre prise de contact
  • Que faire de mon ancien canapé?
    Nous ne reprenons en aucun cas votre ancien canapé.
  • Quel est le mode de paiement?
    Lors de votre commande vous pouvez régler par : Virement Une analyse et une prise de contact sera établie afin de vérifier ensemble les spéificités de votre commande. Ensuite une facture vous sera envoyé afin de régler celle-ci par virement bancaire. Une fois votre paiement reçu votre commande est confirmée.
  • Enter your answer here
  • Conditions de ventes
    Les commandes que nous recevons ne nous engagent qu'après avoir été acceptées par nous et aux conditions que nous confirmons,et dès réception de votre paiement. Notre fabrication étant personnalisée, il ne peut être accepté d'annulation ou de modification passé un délai de 24 heures après l'envoi de la commande. Il appartient donc de prendre toutes les précautions avant de passer une commande ferme et définitive. Aucun produit livré conforme ne pourra faire l'objet d'une reprise pour quelque motif que ce soit. Nos délais de livraisons ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne peuvent entraîner aucun dommage, pénalité ou indemnité.
  • Retour marchandise
    Aucun retour de marchandises à notre adresse ne sera accepté si au préalable il n'a pas fait l'objet de notre accord. Toute autre expédition sera rigoureusement refusée à l'arrivée et fera retour à l'expéditeur à ses frais. Après accord de retour, les marchandises doivent nous être expédiées franco de port pour pouvoir être réceptionnées. Naturellement, ces ports de retour pourront être remboursés à nos clients, s'il y a faute ou erreur de fabrication par notre Maison. En cas de contestation, seul le tribunal de commerce est compétent.
  • Mon canapé est-il garanti?
    Les canapés bénéficient de la norme NF Ameublement Reference n°10087001. A ce titre, la structure et les mousses sont garanties 3 ans, pour une utilisation normale.
  • Comment nous contacter?
    Vous pouvez nous joindre : par e-mail à info@joyboy.be par téléphone au +32 492 85 84 55 au show-room 18 Boulevard de la IIème Armée Britannique, 1190 Bruxelles (SUR RDV) Nous traiterons votre demande le plus rapidement possible
bottom of page